Quarante départements vont demander le déclenchement de la procédure de "calamités agricoles" pour permettre d'indemniser les agriculteurs touchés par la sécheresse, a annoncé, hier, le Ministère de l'agriculture.
Fin Juillet, quatorze d'entre eux avaient déjà émis cette demande : Ardèche, Aude, Averyon, Corse-du-Sud, Côte-d'Or, Doubs, Eure-et-Loir, Hérault, Isère, Haute-Loire, Pyrénées-Orientales, Haut-Rhin, Tarn et Vaucluse.
Les vingt-six nouveaux sont : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ariège, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, la Creuse, le Gard, la Haute-Garonne, l'Indre, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Moselle, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Rhône, la Sarthe, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Yonne et le Territoire de Belfort.
Les mesures gouvernementales seront définitivement prises en septembre mais en attendant le Ministère de l'Agriculture tiendra un nouveau point sur la question jeudi prochain (17 Août).
Commentaires