« Typhon Soulik | Accueil | 3em forum météo à Ajaccio »

Commentaires

dionnet olivier

J'ai vu commé toi "Une vérité qui dérange". J'en suis sorti un peu secoué. Mais me restent quelques questions techniques...

1/ Les inondations possibles avec un réchauffemnt version haute du protocole de Kyoto, sont declenchées par une fonte des glaces Groenlandaises voir arctique. Al gore laisse penser que le niveau d'élévation de la mer serait de l'ordre du mètre.
Mes nombreuses lectures sur les GES et le réchauffement planetaire laissaient entrevoir une élévation de l'ordre de 90 cm dans le pire des cas ( C'est deja considérable) élévation due essentiellement à une dilatation des eaux de surface.

2/ Al Gore ne grossit -il inconsiderement le trait au prix d'une perte de crédibilité ? Vu les attaques des "septiques" type notre ancien Ministre Allegre est-ce bien vu de trop en faire?

Philippe VERDIER

Bonjour Olivier,

Merci pour ton commentaire élaboré. Je ne suis pas trop fan des grandes messes et j'avais des appréhensions avant de voir de le film.
Globalement, même si tu as décelé des imprécisions je ne trouve pas trop d'erreurs dans le discours .
Ce film est basé sur des captations de conférences données à travers les Etats-Unis, le ton parfois caricacural d'Al Gore me semble adapté à son public. Imagine que la majorité de son auditoire découvre l'ampleur du dossier !

A+
Philippe

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.