21,5 millions d'€ par an, c'est ce que débourse l'enseigne Darty pour exhiber sa camionette au début et à la fin de la météo de France 2. Le cout des données (achetées à Météo France) et les frais de production sont dérisoires par rapport aux rentrées publicitaires.
Après plusieurs années d'amortissements, quelques investissements vont être effectuées cette année pour rafraîchir le bulletin Météo de la chaîne publique.
Parmi les innovations envisagées : une carte de prévisions des pluies (projection à partir des images radars), une carte de prévision des températures par pas de 3 heures, un balayage de la France en 3D qui permettra de zoomer sur les régions, des images satellites en 3 D et des webcams (axées sur la plages en été, et la montagne en hiver)... Pour apprécier cet éventail séduisant d'informations météo, les présentateurs disposeront-ils du temps nécessaire pour valoriser ce lifting ou employer un rythme mitraillette pour remplir le contrat ? A ce sujet, alors que l'équipe est deux fois plus importante que celle de TF1 ou France 3, des castings se sont déroulés la semaine dernière.
Vivement que ces innovations débarquent sur le petit écran !
Rédigé par : Laurent | 28/05/2006 à 23:20
Bonjour,
Merci pour ces informations. Je me doutais bien que l'enseigne Darty payait chèr l'appartition de sa petit voiture magique mais j'étais loin d'imaginer ce prix ainsi que toutes les conséquences financières de cette opération.
J'en profite pour vous remercier pour la qualité de votre blog.
Rédigé par : Alain | 29/05/2006 à 09:27