Les météorologues américains ont donc revu leur copie : il y aura moins d'ouragans que prévu cette année. D'après le bureau de prévision privé WSI Corp. il pourrait se former jusqu'à la fin de la saison (fin novembre en principe) environ 14 phénomènes cycloniques dont seulement 4 d'entre eux pourraient devenir des cyclones importants. Rappelons que l'an dernier (saison record) 28 phénomènes ont été dénombrés ! L'une des raisons de cette projection revue à la baisse est le leger de changement de températures des eaux de surface sur l'Atlantique nord depuis ces dernières semaines.
Il faut que la température de l'eau dépasse 26° pour qu'un ouragan naisse. Cela n'empêche pas la formation de dépression tropicale comme Chris qui longe le nord de l'arc Antillais. Bientôt touché par les intempéries, le nord de Porto Rico, de la République Dominicaine.. puis le sud des Bahamas et le nord de Cuba.
Bonjour
Pouvez vous nous expliquer le phénomène de formation des cyclones/ouragans?
Etant téléspectateur depuis peu de la Chaine Météo, je n'ai pas eu l'occasion de voir/comprendre l'origine de ce phénomène.
Merci beaucoup par avance pour votre réponse, et bonne continuation pour votre aventure "bloguesque" et télévisuelle.
Nicolas
Rédigé par : Nicolas | 02/08/2006 à 10:37