C'était la semaine dernière
38° à Paris. Forte pollution par l'ozone. A mercredi dernier à 13 heures, j'ai pris deux photos en vitesse. Dans le métro où il faisait pour une fois plus frais qu'en surface et place de l'Opéra où il était difficile de stationner plus de deux minutes sans suffoquer.
20° vers midi. Bruine, vents plus frais, nuages abondants mais parfois le soleil revient quelques instants laissant deviner un peu la chaleur estivale. Exemple : vers midi, place de l'Alma et Avenue des Champs-Elysées (Paris VIII)
Et bien ! Quel changement, en effet...
Il est très compliqué d'imaginer ce qu'on dû supporter les parisiens qui rapportent que cette canicule a été aussi difficilement supportable que celle de 2003, sinon plus...
Quelles différences entre les régions, aussi !
Nous étions en congés sur la côte atlantique et avons donc échappé à la canicule parisienne. Sur l'Ile de Ré, la température a été tout à fait supportable (le maximum enregistré est de 36,4 sous abri, le mardi 18). 3 journées assez chaudes mais pas de grosse canicule là bas... Par contre, tout est desespérement sec... Il n'y pleut pas assez, ce qui fait néanmoins l'affaire des producteurs de sel !
A bientôt !
Rédigé par : Sandrine | 01/08/2006 à 22:21